Plancher chauffant

Une répartition douce et homogène de la chaleur dans toutes les pièces

Installateur de plancher chauffant hydraulique à Aix-en-Provence

INGENUUS vous propose de nombreuses solutions de climatisation réversible à Aix-en-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône. Notre équipe d’experts en pompe à chaleur air-air vous conseille dans le choix d’une solution adaptée et personnalisée afin de vous garantir une installation performante et un confort à la hauteur de vos attentes.

Le plancher chauffant/ rafraîchissant est une solution adaptée à tout type d’applications : résidentiel, tertiaire, collectif… Cette solution de chauffage au sol permet une diffusion douce et homogène de la chaleur dans toutes les pièces, procurant un réel confort au sein de l’habitation.

En optant pour l’installation d’un plancher chauffant, vous optez pour une solution de chauffage économique, puisque couplé à une pompe à chaleur de type air-eau vous consommer 3 fois moins qu’un chauffage classique.

La pompe à chaleur réversible alimentant cette solution vous permet également d’assurer le rafraîchissement avec un gain d’environ 3°C par rapport à la température ambiante en été sans émettre aucun bruit.

 De plus, l’installation d’un plancher chauffant vous permet de libérer entièrement l’espace au sol et au mur ce qui rend cette solution de chauffage invisible

Je souhaite avoir un devis gratuit

Pour le bon fonctionnement de votre plancher chauffant, il est conseillé d’effectuer un désembouage régulièrement. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Installateur de climatisation réversible habilité à la manipulation des fluides frigorifiques à Aix-en-Provence.

Pourquoi la pompe à chaleur air-air est économique ?

La climatisation réversible, également appelée pompe à chaleur air-air, puise les calories présentes dans l’air extérieur gratuitement. Cette énergie est ensuite transformée et diffusée sous forme de chaleur via une unité présente à l’intérieur de l’espace à chauffer. Lors de la mise en route, l’appareil a besoin d’électricité. Cependant cela reste moins énergivore qu’un système de chauffage classique comme un radiateur électrique.

En effet, la production de chaleur est supérieure à la consommation électrique. En moyenne, les différents appareils sur le marché produisent 4 kWh d’énergies pour 1 kWh d’électricité utilisée. Cela correspond au coefficient de performance (COP), il définit le rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée. Plus le COP est élevé, plus l’appareil est économique. Pour la plupart des pompes à chaleur Air/Air, ce taux est compris entre 3 et 5.

Grâce à sa simplicité d’utilisation, vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économies sur votre facture énergétique. En effet, la plupart des PAC Air/Air modernes sont équipées de systèmes connectés, afin de les piloter et réaliser des programmations à distance. Vous pouvez ainsi adapter la consigne de température dans chacune des pièces équipées en fonction de votre rythme de vie. Vous n’utilisez que l’énergie dont vous avez besoin.

Grâce aux économies réalisées, il faut en moyenne entre 3 à 5 ans pour amortir une pompe à chaleur Air/Air.

Les marques que nous proposons